Page entreprise vous accompagne dans le développement de votre e-réputation sur internet

E-réputation

L'e-réputation est devenue ces dernières années un levier incontournable pour les marques : il s'agit de la perception que les internautes ont de votre marque ou de votre entreprise sur internet.

E-réputation, identité numérique et réseaux sociaux

e_réputation_identité_numérique_réseaux_sociauxLes internautes ont pris l'habitude d'effectuer des recherches poussées sur les produits qui les intéressent, de comparer les tarifs avant d'acheter, de donner leur avis sur les marques ou services qu'ils utilisent, de partager leurs impressions sur les entreprises avec lesquelles ils ont traité...
Tous ces échanges entre clients, ou futurs clients, passent par des blogs, des sites internet de comparatifs de prix, des évaluations et commentaires plus ou moins détaillés sur des forums, et bien entendu par les réseaux sociaux, comme facebook!!

54% des consommateurs vont sur les réseaux sociaux pour se renseigner sur les produits d’une marque ( Digital Life TNS Sofres décembre 2011)

Cette nouvelle forme de communication directe a fait apparaitre le métier de community manager.

Qu'est ce que le community manager?

Le community manager, généralement une personne de votre entreprise, maitrisant parfaitement votre politique commerciale, vos produits et services, et qui a pour objectif de développer votre e-réputation sur Internet.
Votre community manager va ainsi accroitre la visibilté de votre entreprise ou de votre marque en utilisant les nombreux leviers du web marketing direct : il est en charge de communiquer des informations essentielles auprès des fans de votre marque, d'interpeller les communautés virtuelles de votre entreprise, de toucher vos futurs clients en donnant vie à vos forums de discussion, de donner envie à vos actuels clients de parler de votre marque, de votre entreprise ou de vos services à son réseau relationnel, et d'organiser et de modérer l'impact des échanges concernant votre entreprise.

78% des internautes français communiquent sur les réseaux sociaux, blogs, chats… (2factory agence sept 2011)

La E-réputation, un réel enjeux pour les entreprises

Une politique volontaire d'e-réputation, (ou de personal branding) est un atout essentiel pour toute  entreprise souhaitant se développer et augmenter son chiffre d'affaire.
En exploitant la puissance des réseaux sociaux et des médias sociaux vous  obtiendrez à coup sur un fort retour sur investissement (ROI).

72% des internautes français veulent une relation privilégiée avec les marques via les réseaux sociaux (Performics décembre 2011)

Avec "Page Entreprise" nous vous proposons de développer graphiquement votre e-réputation sur Facebook, Google+, Linkedin... et Z'entreprendre : pur réseau social BtoC / et réseau social 100% dédié aux entrepreneurs et aux entreprises.

1,23 milliard d’internautes dans le monde sont sur Facebook (Facebook janvier 2012) dont 23 millions utilisateurs actifs en France (mars 2014)

Même si Facebook est plus adapté à des entreprises qui travaillent avec des particuliers, une entreprise qui traite avec des professionnels peut avoir une activité ou des services qui intéressent tout de même les internautes, et peut ainsi profiter d’une ligne rédactionnelle destinée d’une part aux entreprises sur d'autres réseaux sociaux comme Z'entreprendre ou encore Viadéo et LinkdIn, mais aussi aux particuliers sur Facebook.
La notion de multi leviers marketing doit s'imposer dans votre stratégie de communication afin de veiller à la bonne image globale de votre entreprise / marque ou service.

57% des internautes parlent plus sur un réseau social que dans la vraie vie (Columbus college février 2011)

En termes de budget, Facebook et Z'entreprendre sont des réseaux sociaux gratuit.
Pour autant afin de vous démarquer, il est essentiel d’optimiser votre fan page facebook et votre page pro z'entreprendre avec un contenu dynamique, vivant, publié à une fréquence correcte, de ne pas laisser le fan sans réponse et bien entendu de personnaliser votre page.

77% des internautes sont quotidiennement sur un réseau social (observatoire IFOP des réseaux sociaux nov 2011)

réseaux sociaux web_e_réputation

20 millions d'internautes français se connectent tous les jours (médiamétrie 2013)

 

Développer se e-réputation sur les réseaux sociaux commence par une personnalisation Graphique 

La personnalisation graphique que vous propose "Page Entreprise" passe par plusieurs leviers notamment la mise en place de :

  • un onglet de bienvenue sur votre fan page facebook,
  • un bandeau photos accrocheur,
  • un choix de couleurs judicieux (désormais possible avec le Timeline)
  • le rappel systématique de votre charte graphique et de votre logo, pour que l'association de vos produits à votre entreprise marquent vos utilisateurs.

Cette personnalisation graphique réalisée par notre équipe va vous ouvrir de nouvelles perspectives et vous permettre de promouvoir aussi bien  votre fan page facebook que votre page pro z'entreprendre auprès de vos utilisateurs, clients, et futurs clients.

60 millions de statuts sont postés tous les jours sur Facebook (Social media training décembre 2011)

Sur devis, notre équipe HOB France, éditrice de ce site, réalise également des applications spécifiques sur Facebook pour fidéliser vos internautes ou augmenter l'impact de votre e-réputation.
Proposer à vos utilisateurs des nouveautés et des expériences inédites :
Application Facebook Quizz
Jeu concours Facebook
Catalogue produit / boutique Facebook : f-commerce
Jeu Facebook ou « Social Gaming »
Demandez un devis à Page Entreprise, nous réaliserons votre cahier des charges quelle que soit l'application que vous avez imaginé, et vous proposerons la conception technique et ergonomique de votre application facebook.

59% des internautes considèrent que Facebook est un bon endroit pour découvrir les marques ( Digital Life TNS Sofres décembre 2011)

 facebook_réseaux_sociaux_e_réputationEn optant pour du social gaming, les bénéfices entreprises constaté sont variés et nombreux :

  • Augmenter le référencement naturel (SEO) de votre site Internet grâce aux nombreuses visites et liens entrants que va générer le jeux proposé par votre netreprise sur Facebook.
  • Profiter de « l’addiction » des joueurs pour les fidéliser et les faire revenir souvent sur votre plateforme de jeux proposant du contenu publicitaire et mettant en avant votre entreprise.
  • Tirer parti du sentiment d’appartenance des utilisateurs à une communauté de joueurs (et donc par extension à la communauté de la marque).
  • Générer du contenu par le biais des utilisateurs (user generated content) en les challengeant directement sur des thématiques rédactionnelles (commenter, taguer, partager, inviter).
  • Créer gratuitement et rapidement du buzz autour de la marque en tirant parti de l’esprit de compétition des joueurs et de la viralité du web social.
  • Récupérer des données clients au moment de l’inscription pour pouvoir profiler les prospects et orienter les messages publicitaires. Puis dans un second temps mettre à profit cette base d'internautes pour leur proposer en avant première vos nouveautés marque et entreprise.
  • Augmenter le trafic sur l'un de vos point de vente physique s'il s’agit par exemple d’applications de géolocalisation.

Un internaute est membre de 2,8 réseaux sociaux (observatoire IFOP des réseaux sociaux novembre 2011)

 Pour développer votre e-réputation, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'experts de page entreprise, qui saura vous accompagner dans votre stratégie globale pour booster votre notoriété.

Découvrez également nos offres en matière de création sites internet, design graphique sites web et accompganmenet web marketing pour une meilleure visibilité de votre site et de votre marque sur le net.

 

Page entreprise - Création site internet Joomla intégré par HOB France soutien la création d'entreprise

allwaxtorture.com